#21. Chasse au trésor à l’Etang-Salé

Je profite d’un début de soirée « glandage devant le Tour de France » pour vous raconter une très chouette journée, celle du lundi 3 juillet, où on est allés (cette faute est voulue et se fait en raison de mon choix d’utiliser un « on pluriel », pour celles et ceux qui viendraient demander réclamation 😉 ) se…

#20. Le Trou de Fer

Dimanche 18 juin 2017 : bonne fête à toutes les Léonce… et à tous les papas ! Des gros bisous à nos papas tout particulièrement, Michel et Bernard ❤ C’est le jour que nous avons choisi pour aller découvrir un peu plus le quart Nord-Est de l’île. Pour être précise, c’est la deuxième fois que…

#19. Good Bye, Mafate! (Day 4, final)

Ceci est le dernier article de la série « Les Bronzés font du trekking », commencée à l’article #15 ! « Oh nooooon. » Eh si. Il fallait bien que ce cauchemar se termine un jour 😀 Euuuh pardon. Même les meilleures choses ont une fin, disons. Je prends une petite avance sur la conclusion de cet épisode :…

#18. Autant en emporte le torrent (Day 3)

(Vous avez lu les trois articles précédents ? Sûr ? Parce que sinon, c’est comme commencer la lecture d’un roman passionnant au beau milieu du bouquin 😉 ) Alors, comment vont les courbatures ce matin-là ? Réponse A : c’est moins pire qu’hier. Réponse B : c’est pareil. Réponse C : difficilement pensable, péniblement imaginable… c’est pire. Réponse…

#17. Du Sang et des Larmes (Day 2)

(suite de l’article #16, lui-même suite de l’article #15 ! #inception) On se réveille, et on se dit que youpi, c’est parti pour la deuxième journée de trekking ! Sauf que non, c’était pas si simple. Arrêt sur image. Je suis sur le dos dans mon sac de couchage, emmitouflée dans mon gros pull noir…

#16. Into Mafate (Day 1)

(suite de l’article #15.) Sans transition, voilà le paysage que nous avons découvert dans nos premiers instants dans le parc national ! Ça vous en bouche un coin, non ? Moi oui. Peut-être même deux. Nous sommes descendus tout au fond du cirque durant les premières heures de marche, avec la vue sur Saint-Paul et l’océan qui…

#15. Les Bronzés font du trekking (Intro)

On en avait déjà parlé quelques fois, de cette envie de passer au stade ultérieur du jogging pépère puis de la randonnée de plusieurs heures. Si vous me connaissez un peu, vous vous dites que je n’ai pas pu me résoudre à faire du trail, ho ho que non. Dieu m’en garde. Je parle du…

#14. Cinquante nuances de Coco

Article réservé à un public averti. Le 22 mars, c’est-à-dire le deuxième jour de l’automne et le lendemain de la visite du Domaine du Café Grillé, j’avais droit à ma deuxième petite visite surprise prévue par Marcel à la Maison du Coco. Située dans le Domaine de la Pointe des Châteaux, à Saint-Leu, cette cocoteraie…

#13. Café Bourbon: what else?

C’est un jour de vacances pour Marcel aujourd’hui qui me fait la surprise d’aller au Domaine du Café Grillé, dans notre belle région du sud. L’idée de la visite lui vient du guide du Routard (le cadeau de Noël est rentabilisé), et il faut dire que ça en valait le court déplacement jusque Saint-Pierre. Un immense hall…

#12. Le Club des 5 au Grand Bénare(s?)

Dimanche 19 mars. Pour ne citer que deux exemples, nous fêtons les 35 ans de l’humoriste Nicole Ferroni, que j’aime beaucoup, ainsi que la Saint Pépito. Et ce, dès 2h30 du matin. Enfin me connaissant, j’avais sûrement mis l’alarme à 2h23 mais passons. Départ en voiture prévu à 3h00 pour atteindre le Maïdo. On dirait le nom…

#11. Artisanat, cirque et botanique : Cilaos

Ou comment faire le reportage de la randonnée d’il y a un mois et six jours. Souvenez-vous, on vous a parlé des deux pitons majeurs de La Réunion : le Piton de la Fournaise, le volcan toujours actif dont il est question dans article 7, et le Piton des Neiges, volcan endormi depuis belle lurette, cf article…

#10. De l’océan au sommet !

On ne lui avait pas dit que c’était impossible alors il me l’a proposé : Simon (un ami lorrain qui quitte bientôt l’île) a une idée qui lui taraude l’esprit depuis quelque temps déjà. Et si en un jour, on reliait à la force des jambes l’océan Indien à l’un de ses plus hauts sommets…