#44. La Diagonale du Marcel(f)ou

C’est avec un plaisir unique que je vais vous conter mon périple à travers montagnes et falaises de la Réunion. Je vous avais déjà confié mes ambitions et quelques détails de ma préparation un peu plus tôt dans l’année (ici : #39. Raid dingue) et le rêve s’est bel et bien réalisé. Pour celles et…

#43. Le Piton tes Neiches

Et voilà. ça y est. Je l’ai fait. J’en suis revenue. J’ai survécu. Et en plus, j’ai grave kiffé ! Je ne me prive donc pas de m’en vanter : dimanche 29 avril, je suis allée au sommet du Piton des Neiges ! Pour tout vous dire, c’était mon objectif 2017, mais je l’ai repoussé,…

#42. Vertical Limit

Vous connaissez le film du même titre ? Avec mon frère et mon papa, il fait partie de nos classiques. Du sport, de l’altitude, du danger, du dépassement de soi, un peu de romance et hop ! Un bon moment à passer en famille, bien au chaud dans les couvertures et confortablement installés dans le…

#41. Les Quatre Fantastiques

Le 12 novembre et donc quelques jours après ma course de l’Odysséa, j’ai fait ma première rando avec les colocs ! Enfin pas tous hélas, mais on fait ce qu’on peut. Au casting du jour, j’appelle Pierrence, et Elise ! ❤ On est allés du côté de Roche Plate, mais pas du tout le Roche…

#40. 3 courses, 2 chialeries, 1 dégueuli

Quel plaisir de vous retrouver ! 🙂 Bienvenue dans ce billet plutôt sportif et éprouvant !  Il est vrai que je vais parler de moins de kimolètres que Marcel dans son précédent article, mais chacun son style 😉 Au cours de l’année 2017, j’ai participé à trois courses, et j’avais envie de vous raconter comment…

#39. Raid dingue

L’annonce est officielle, je suis inscrit pour la Diagonale des Fous 2018 ! Le défi de taille méritait son article dans le beau blog de Delphinette. Les rumeurs sur cette traversée sont fondées : oui, ces 165 kilomètres-là ne sont pas des plus simples ! La course traverse les remparts des trois cirques, 9700 mètres…

#38. Schminvasion

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, c’est un article « flash back » assez long que je vous propose vu tout ce qu’il y a à raconter x) Et pour cause : du 24 octobre au 6 novembre, on est passés de 6 à 9 dans la coloc. Voire 11 par moments, ou même 18… Bref, passons,…

#37. La Vie rêvée de Valmyr Turbot

Samedi 24 mars, on est allés faire la fête au milieu de nulle part, la tête dans la musique live et sous les étoiles. Ça vous tente vous aussi ? Alors venez, je vous raconte tout, ou presque. Parce que quand même, certaines choses qui se passent en soirée restent en soirée. Tenue de rando, affaires…

#36. Mission to Maars

Nous arrivons doucement à la fin mars 2018, alors pour la quasi-totalité d’entre vous : joyeux printemps ! Pour nous, c’est l’automne austral qui commence. On a déjà perdu presque 30 minutes de jour depuis le début du mois, et ça va continuer logiquement jusque fin juin. On devrait moins se cailler que lorsque nous…

#35. 28 ans plus tard

Qui dit octobre, dit anniversaire pour environ 8% de la population, et donc probablement 8% de mes lecteurs… mais pas que. Je parle aussi d’une personne clé de mon blog : la rédactrice, qui n’est autre que moi-même. Eh oui, le 19 octobre 2017, j’ai eu 28 ans ! Eh merde ! On dirait l’âge…