À propos

Marcel, masseur-kinésithérapeute, et moi-même, Delphine, docteur en biologie moléculaire, avons quitté Strasbourg et son Gewürtz pour La Réunion et son rhum arrangé.
Souhaitez-nous bonne chance 😀

Nous avons commencé par vivre huit mois dans la douce ville au nom légendaire suivant : Le Tampon. C’est au sud de l’île. Cette bourgade d’environ 80 000 habitants est légèrement en pente. D’après Wikipédia, son altitude varie de 287 m à 2 418 m.
Quand même.

Capture d'écran 2017-01-15 13.12.52.png
Voilà. C’est là.

Nous vivons à présent (depuis le 1er octobre 2017) à Ravine des Cabris, c’est-à-dire dans l’agglomération de Saint Pierre. Pour faire simple, on s’est rapprochés du littoral et on est donc un peu descendu en altitude. Quelques degrés de gagnés ! Ce déménagement fera l’objet d’un article à part entière à venir 😀

Présentation très brève de l’île : Saint-Denis, tout au Nord, est le chef-lieu de La Réunion. C’est là où nous avons atterri, à l’aéroport Roland Garros, le 11 janvier 2017.
Nous avons pris la RN1 pour atteindre Le Tampon, c’est celle qui passe par Le Port, Saint-Paul, Saint-Leu et Saint-Pierre. Nous avons donc contourné le massif du Piton des Neiges. Ce piton est le point culminant de l’île qui atteint 3070 mètres. Depuis le sud de l’île, nous sommes proches du volcan actif , le Piton de la Fournaise, qui lui culmine à 2632 mètres d’altitude.

Pour vous donner une idée, l’île de La Réunion fait 2500 km2 environ alors que la Corse en fait 8700.

Le programme ? Côté vie professionnelle, Marcel a commencé avec quelques remplacements et est maintenant assistant dans un cabinet à Bois d’Olives, commune à 15 minutes de chez nous. Pour ma part, j’ai connu de façon peu surprenante une longue période de chômage. Je me suis mise à donner pas mal de cours particuliers à des lycéens principalement, ainsi qu’à des étudiants du supérieur (fac de bio, STAPS, école d’infirmière…). J’ai fait énormément de démarches pour travailler en labo mais passons, c’est très long et peu passionnant. Depuis août, j’enseigne la biologie moléculaire dans une prépa privée, c’est-à-dire pour les étudiants qui veulent passer le concours médecine / pharmacie / dentaire / sage-femme / kiné. C’est un CDD à temps partiel alors…
A suivre !

Côté loisirs, là ya de quoi faire. Des randonnées en veux-tu en voilà, du parapente, de la baignade dans les zones protégées, de la plongée même, cuisiner local, faire des photos pas trop moches à partager ici, se tartiner de crème 50+ puis de Biafine, se plaindre qu’il fait trop chaud…

Voilà pour l’état des lieux neuf mois après le commencement de cette aventure 🙂

Bonne navigation sur le site !