#28. Big Pool

Je sais, je sais, vous vous le demandez tous depuis quelques semaines déjà… Mais que diable ont fait Delphinette et Marcelou le lundi 21 août ? Diantre. Alors c’est parti : aujourd’hui, je vous emmène dans un petit village réunionnais (fallait-il le préciser ?) se nommant Grand Bassin.

Carte 3d copie 2

Grand Bassin n’est pas un village comme les autres, et ça devrait vous évoquer un point commun avec le cirque de Mafate : point de route pour y accéder, que du sentier ! Vous l’avez peut-être compris en regardant la carte, Grand Bassin se situe tout au fond d’une vallée, creusée par une rivière qui s’appelle le Bras Sainte-Suzanne. Plus en aval, ce bras est rejoint par deux autres pour former le Bras de la Plaine. Bref, tout ça pour dire qu’il y a un petit dénivelé de 750 mètres entre le parking le plus proche et le village en question. La sortie commence donc très bien puisqu’on attaque cash avec la jolie vue sur la vallée depuis le belvédère de Bois Court.

Ce beau moment a été quelque peu gâché quand j’ai fait remarquer à deux femmes d’une quarantaine d’années qu’il était fort dommage de balancer un mégot dans cette jolie nature. Elles m’ont répondu de façon très agressive en se défendant d’avoir le droit de pouvoir s’amuser comme elles le souhaitaient. C’est vrai que polluer l’environnement, c’est rigolo. Hahaha.

C’est donc tout naturellement que j’ai attaqué la descente en leur souhaitant une mort lente et douloureuse.

De nouveau, sans route, le ravitaillement se fait par hélicos ! Notre marche a été ponctuée par leurs allers et venues au-dessus de nos têtes, et on a même dû s’arrêter avant une zone de travaux où le matériel était lui aussi apporté par héliportage. On s’est donc pris une super forte rafale de poussière dans la g***** avant de pouvoir poursuivre notre chemin. Nous avons traversé le village, découvert ses petits gîtes et snacks avant de rejoindre l’étape ultime de la journée.

Là, j’ai eu l’idée lumineuse – c’est vrai que ça m’arrive souvent, je le reconnais – de regarder s’il y avait une cache à dénicher sur l’application Geocaching. Il y en avait une a priori placée exactement là où on allait, c’est-à-dire à la cascade du Voile de la Mariée. Que voilà, en compagnie de Marcelou qui trempe les cuissots dans l’eau fraîche :

L’idée lumineuse est devenue brutalement très mauvaise : « l’indice » expliquant plus précisément où était la géocache affichait clairement qu’il était conseillé d’avoir un maillot de bain et idéalement un parapluie, histoire de nager jusqu’à la chute d’eau et la traverser pour trouver le trésor. No, thanks 🙂

Une autre chose s’est mal passée : contempler les groupes de personnes avec des énormes sandwiches bien garnis, des chips et du sauciflard était une torture sans nom pour moi qui n’avais que de vulgaires Pom’potes à l’envers (mais pas de Pom’potes sous l’eau). C’était le gros fail de l’absence de pique-nique digne de ce nom.

Nous avons malgré cela beaucoup apprécié cette balade ! Il faut dire que le temps était au top, et il y a aussi le fait que ce lieu a des petits airs de Mafate, avec son côté peu accessible et les falaises abruptes. Le genre d’endroit où l’on se sent bien…

C’est tout pour cet article ! Voici les quatre photos du trajet retour, qui était donc le même que celui de l’aller.

A très bientôt j’espère pour le partage d’une autre de nos sorties ! ❤

Delphine

PS : en fait, on habite plus tout à fait là où j’ai mis le repère sur la carte ! Ce sera l’objet d’un article futur ! #teaser
Edit : rendez-vous article #31 !

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. daniel charrois dit :

    Bonjour, Profitez bien de ces merveilleux paysages. Bonne continuation et continuez à nous faire rêver… Amicalement Daniel CHARROIS Nouvelle adresse mail : charroisdaniel68@gmail.con

    J'aime

    1. intotherhum dit :

      Bonjour Daniel ! Je sais, j’ai plus de trois mois de retard. Merci beaucoup pour ton commentaire !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s