#23. A la poursuite du Mont Vert

En farfouillant dans mes dossiers photos, j’ai redécouvert celles d’une journée bien sympathique dans notre Sud Sauvage. Il y a deux mois de ça, nous sommes partis du côté de Mont-Vert, village au sud du Tampon et à l’Est de Saint-Pierre. On a fait une petite rando toute simple, à l’image de ce petit article. Je n’ai plus les détails de cette sortie en tête pour les étaler ici, alors je vais simplement me contenter de partager mes photos avec vous =) La marche que nous avons faite est la boucle intérieure sur la photo aérienne, elle fait environ 7 kimolètres. Pour quelques infos et d’autres photos que les miennes, vous pouvez jeter un oeil ici, c’est notre bible des randonnées !

On espérait voir des endormis pendant la balade (ce sont des caméléons), mais on a fait chou blanc. Un peu plus de deux heures plus tard, nous étions revenus à la voiture. Vous pouvez voir qu’il y a un kiosque près du parking. Ici, il y en a vraiment partout ! Les gens débarquent avec toute leur famille, la marmaille, les tables et les chaises, les énormes marmites et toute la bouffe pour préparer le carry ou le rougail du jour. Ils passent toute la journée là en mode pique-nique… un truc à rajouter dans notre « to do list » !

Nous sommes ensuite allés au Domaine Vidot, endroit complètement inconnu pour mes oreilles jusqu’alors. C’est une aire géante de jeux, de camping, de pique-nique. Il y a un boulodrome, un parcours santé, une piste de bicross. De nouveau, un très bel endroit pour se promener, et nous avons pu voir des 4×4 brûler du carbu sur les pistes pour faire peur aux enfants passagers amateurs de frissons et hurlant comme à Disneyland.

Marcelou était content d’aller voir ce site car le parcours du Grand Raid, passe justement par là. Cette petite capture d’écran vous montre l’étendue du massacre de la Diagonale des Fous : un trail de presque 170 kimolètres et 10 000 mètres de dénivelé positif.

Grand Raid
Je m’abstiens de tout commentaire.

Pour les petites natures, d’autres courses sont organisées en parallèle : le Trail de Bourbon (111 km), la Mascareignes (65 km) et une quatrième et nouvelle épreuve pour l’édition de cette année : le relais Zembrocal (200 km à se partager entre trois veinards). Le départ de la Diagonale des Fous a lieu le 19 octobre prochain, je me tâte à m’offrir l’inscription pour mon anniversaire. Franchement 170 euros l’inscription, c’est cadeau.

Sur ce, je vous dis à très bientôt chers lecteurs ❤

Delphine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s