#4. Destination : le sommet du coin

Réveil matin 15 heures je me réveille comme une fleur, marguerite dans le macadam a besoin d’un dolipr… Ah non pas du tout ! Il est 5h30 aujourd’hui quand nous émergeons avec Marc d’une courte nuit, mais motivés comme jamais à l’idée de passer un moment vers les cimes qui dominent notre bastion : Le Tampon. Préparation du p’tit dej’ en mode furtif puisque ce dimanche, seuls les hommes se lèvent en courageux que nous sommes. Après avoir ingurgité le maximum qu’une heure pareille nous le permet, 20 minutes de routes sinueuses nous amènent au point de départ de ce qui aurait dû être une sortie de 18 km et 1200 m de dénivelé positif.

C’était sans compter notre enthousiasme immense une fois arrivés en haut (1h27 de montée le cœur battant à près de 180 bpm). Marc envoie ses descriptions nourries sur les lieux : les Trois Salazes, le Piton des Neiges, Salazie, le Dimitile sont désormais inscrits dans ma mémoire avec l’image gravée qui va avec… et puis s’ajoute immanquablement le désir d’y aller bientôt !

Le récit continue bien sûr par le retour qui fût plus dur, arrivés à la fin des poches d’eau, il s’ensuit une température qui augmente quand l’altitude descend, et de l’altitude on en a perdu un paquet ! Écrasés par la chaleur et les vents chauds, nous perdons vite de notre superbe allure et ralentissons jusqu’à trouver d’ A-DO-RA-BLES paysans qui nous dépannent : 1,5 L bu en 1,5 seconde !

Donc vient le moment de l’arrivée, 2000 mètres de dénivelé positif au total qui se font sentir dans les mollets mais le plaisir est entier : le weekend prochain, on remet ça !

Ne ratez pas la vidéo qui résume la sortie, juste là en dessous 🙂
Marcel

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Bernard dit :

    Salut, comme un poisson dans l’eau, ce Marcel est dans son univers…
    Papounet

    J'aime

  2. Steve dit :

    Toujours fidèle aux couleurs Matrat!
    Magnifique terrain de jeu 😉

    J'aime

    1. intotherhum dit :

      J’ai encore mieux à te proposer : #16 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s