#2. Nos premières heures au chaud

Notre petite vie tamponnaise commence ! Et elle commence bien. Ségolène et Marc, kinésithérapeutes eux aussi, vivent dans une résidence pas très loin du centre ville, où il y a un petit trésor : une piscine !

20170111_173504.jpg
J’espère que Marcel ne m’en voudra pas pour cette photo.

J’en profite pour vous mettre une poignée de photos de la ville, elles sont pas terribles du tout (pour ne pas dire moches), mais ça me fait un truc à vous mettre sous la dent en attendant mieux. Vous pouvez apercevoir un petit bout d’océan sur la première, du street art d’un fameux « Jace », visible un peu partout sur l’île, et des samoussas à 30 centimes et qui sont, gustativement parlant, à tomber par terre.

En attendant la livraison de la voiture de Marcel, qui doit être quelque part sur un bateau (espérons-le) au large du sud de l’Afrique, nous avons loué… ce qu’on a pu. Notre bolide nous a été décrit de la façon suivante : « Ce n’est pas un foudre de guerre » (à prononcer avec l’accent créole). Deux clés : une pour les portes, une pour le contact. Un bouchon maintient le rétroviseur droit et nous avons pu faire une pointe à 70 km/h en montée sur la voie rapide (façon de parler).

Pour continuer dans la gastronomie réunionnaise, passage obligé par la case apéro pour déguster divers rhums arrangés, puis le cari de poulet. La vie est dure !

Image 1 : j’ai chopé un certain nombre de coups de soleil (Je sais, aucun rapport avec l’apéro, mais c’est à ce moment là que j’ai constaté les dégâts).
Image 2 : nous buvons avec modération.
Image 3 : Marcel et Marc préparent le cari de poulet accompagné de chouchou, un légume courant ici et qui a donné du fil à retordre à Marcel au moment de l’épluchage (comprendre : ce truc est bourré d’amidon et dépose une seconde peau toute rugueuse sur les mains).
Image 4 : le dessert, un fruit de la passion, servi sur nappe aux motifs alsaciens 😉

Bon ap’ !
Delphine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s